Témoignage d’ambiance

Voici quelques joyeux lurons qui vont bientôt partir se perfectionner au Vietnam, et appliquer en grandeur nature la méthode du Docteur TRUONG THIN.
Bien entendu, et contrairement à d’autres groupes qui se rendent à Ho Chih Minh Ville, l’apprentissage de cette excellente méthode n’est qu’une des nombreuses méthodes que nous apprenons à utiliser.
L’association « les cinq éléments » se situe résolument dans le cadre de la pratique de la pensée traditionnelle. Elle connaît la nouvelle médecine chinoise issue du modèle 1958, qui usurpe le terme « traditionnel », mais elle n’y souscrit pas. 
Le terme « traditionnelle », accolé aux mots « médecine chinoise », est une création du regretté Charles LAVILLE MERY, qui était un ami de beaucoup d’entre nous. Le mot « traditionnel » se référait à la connaissance et à la pratique des vieux maîtres, de ceux dont le principe était qu’il ne fallait pas blesser le qi sous prétexte de le stimuler; le conduire était plutôt l’expression appropriée. Lorsque l’on considère la pratique actuelle, on est en droit de s’interroger …
Aujourd’hui certaines pratiques relèvent clairement de la médecine, c’est pourquoi nous parlons quant à nous de psychosomatique orientale
En attendant, le voyage se prépare dans la joie …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s